Réflexologie périnatale

et libération des mémoires familiales

La réflexologie plantaire libère les facultés d'auto-guérison de l'organisme et permet de soulager divers troubles liés au déroulement de la grossesse. Cette technique manuelle se place dans une approche dite «énergétique» et holistique du corps.

La réflexologie plantaire repose sur le postulat que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspond à une zone ou un point sur les pieds. Un toucher spécifique appliqué sur ces zones du pied permet ainsi de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l'équilibre du corps (homéostasie). Par ailleurs, mon travail de réflexologue périnatale me permet d'accompagner la préconception ou la grossesse à travers la compréhension des mémoires familiales qui viennent possiblement (fréquemment) se rejouer dans les périodes de maternité.

Lorsqu'une femme attend un enfant, ou lorsqu'elle est en désir de conception, son inconscient est intimement lié à toute la lignée de femmes et de mères qui l'ont précédée dans la Maternité. C'est un peu comme si, au travers de cette grossesse présente ou de ce désir présent de concevoir un enfant, toutes les émotions qui ont marqué les générations passées de mères dans la famille se remettaient en scène : les infertilités, les deuils d'enfants, les fausses-couches, les avortements, mais aussi les peurs ou les tristesses 'toute simples' traversées par cette lignée de femmes.

Les manifestations corporelles, les douleurs, les désagréments aussi bien physiques qu'émotionnels auxquels va alors se confronter la jeune femme enceinte ou désireuse de l'être, viennent révéler une problématique émotionnelle qui n'a pas forcément ses racines dans le présent, mais dans l'histoire de sa lignée. Ces résonances qui se jouent dans la Maternité (grossesse ou préconception) ne connaissent ni le Temps ni l'Espace, et toutes se mêlent au présent pour être entendues, au grand désarroi de la jeune femme le plus souvent, car il lui est compliqué de faire le lien entre ses symptômes présents et le vécu passé de sa lignée.

L'accompagnement proposé est donc de nature psycho-corporelle : en écoutant les symptômes (infertilité inexpliquée, grossesse difficile, maux divers récurrents, tristesse apparemment sans raison, anxiété, etc, etc), on vient mettre en lumière les problématiques émotionnelles passées afin de mieux comprendre ce qui vient se rejouer dans le présent ; puis la réflexologie permet de redonner au corps des informations plus claires qui viennent libérer ces mémoires familiales restées bloquées dans l'histoire de la lignée.

Tarifs

Une première séance 1h30 - 75€

séances suivantes 1h00 - 60h ou 1h30 - 75€

Découvrez le monde Natalla ...

Choisissez votre séance :

  • Facebook - Grey Circle

Peggy Ottinger  - Pause et Vous

Accompagnement préconception, grossesse, post-partum

praticienne certifiée en Toucher-Massage® périnatal, Hypnonatal®

et réflexologie plantaire périnatale® et pédiatrique

06 02 36 35 98

Aube, Troyes - Pont Sainte Marie

Yonne, Tonnerre - Chablis