Rechercher
  • Peggy Ottinger

Une grossesse après une fausse-couche





Juste un témoignage d'accompagnement des grossesses qui se déroulent après la survenue d'une fausse-couche.

Tout arrive toujours au mieux de ce qui peut être dans un parcours de maternité, si bien que certaines grossesses débutent quelques semaines ou mois seulement après une fausse-couche.


Dans ce cas, il est important de se souvenir qu'une grossesse débutée est comme un chronomètre lancé sur un décompte de 9 mois : la précédente grossesse, bien qu'ayant été interrompre dans son aspect physique, se poursuit énergétiquement jusqu'à son terme.

Comme un programme parallèle qui suit fidèlement son déroulé, cette grossesse "énergétique" chevauche la nouvelle grossesse.


Il est alors fréquent qu'un événement en apparence inattendu survienne au terme de ces 9 mois qui auraient dû/pu voir naître le précédent bébé : un épisode de contractions plus ou moins important, des douleurs dans le bassin, etc.

Qu'est-ce qui vient se jouer là ? Le terme de la précédente grossesse, car le corps a bien enregistré (énergétiquement parlant) qu'une naissance devait avoir lieu.

On s'inquiète pour la grossesse présente, on part à la maternité pour vérifier que tout va bien (à juste titre, évidemment), et on revient sans explication majeure mais rassurée !

Le fait de pouvoir décoder cet épisode apparemment sans explication est très rassurant pour les futures mamans, car cela donne du sens, et leur permet de s'attacher un peu plus encore au bébé qu'elles portent au présent.

4 vues

Peggy Ottinger  

Accompagnement préconception, grossesse, post-partum

praticienne certifiée en Toucher-Massage énergétique périnatal , Hypnonatal®

réflexologie plantaire périnatale et pédiatrique

06 02 36 35 98

Aube, Troyes -

Yonne, Tonnerre - Chablis

  • Facebook - Grey Circle