Comprendre les Empreintes émotionnelles

de mon bébé

Nous grandissons tous dans le ventre maternel ; c'est le lieu de nos premières expériences émotionnelles !

Parce qu'une maman continue de vivre des émotions, des événements heureux ou moins gais, des peurs aussi bien que des joies, et surtout mille questionnements pendant sa grossesse, son bébé vit les mêmes émotions ... à la différence près qu'il ne possède pas le contexte d'expression de celles-ci.

Pourquoi cette joie ? pourquoi cette peur ou cette peine ? Pourquoi cette colère ? Le bébé in utero ne possède pas les clés de compréhension. Ainsi se construisent ses premières empreintes émotionnelles, ses premières interprétations qui l'accompagneront inconsciemment toute sa vie.

Les conditions de sa naissance, les circonstances précises de sa mise au monde sont également la source d'empreintes émotionnelles fortes.

Une césarienne, un accouchement long ou au contraire très rapide, un séjour en couveuse, une naissance en siège ... chaque vécu porte les particularités d'empreintes émotionnelles qui conditionnent les premières croyances de votre bébé.

Ainsi, pouvoir comprendre quel est le vécu émotionnel de votre bébé entre sa conception et sa naissance, tout au long de ses 9 mois de gestation, peut vous aider à mieux accompagner son bien-être et le démarrage de sa jeune vie.

Un tout-petit va très souvent "raconter" à sa manière toutes ses émotions prénatales et néonatales : dans son comportement, son sommeil, ses symptômes, ses pleurs, etc.

Parce que la mémorisation corporelle est toujours la première voie d'expression de nos émotions, il est possible et souvent suffisant d'aller apaiser le vécu intra-utérin et de naissance d'un bébé.

Le déroulement des séances

Les séances sont individuelles.

Un premier rendez-vous d'environ 1h45 à 2h00 avec la maman seule permet de retracer le temps de grossesse et les conditions de naissance du bébé. Cet entretien ouvre la discussion pour comprendre les circonstances dans lesquelles bébé a passé les 9 premiers mois de sa vie, et ainsi de comprendre quelles sont ses empreintes émotionnelles prénatales et de naissance de bébé.

Cette séance permet également de faire le point sur le démarrage de vie de bébé (allaitement, sommeil, comportement, divers symptômes classiques du tout-petit), et de mettre celui-ci en lien avec ses empreintes émotionnelles.

Par la suite, un ou deux autres rendez-vous avec les parents (ou la maman seule) et bébé permettent à ceux-ci :

  • d'aller échanger avec leur bébé : poser pour lui des mots clairs sur sa gestation, sa naissance, les émotions de sa maman

  • d'apprendre les gestes de base en massage-bébé et en réflexologie (Massage-Douceur et Réflexo-Tendresse) pour aller le calmer, l'apaiser, le soulager en ayant compris ce qu'il exprime au travers de ses divers comportements ou symptômes.

 

Tarifs

1ère séance, entretien 2h00 - 100€

séances suivantes avec bébé 1h00 - 65€

Peggy Ottinger  

Accompagnement préconception, grossesse, post-partum

praticienne certifiée en Toucher-Massage énergétique périnatal , Hypnonatal®

réflexologie plantaire périnatale et pédiatrique

06 02 36 35 98

Aube, Troyes -

Yonne, Tonnerre - Chablis

  • Facebook - Grey Circle