• Facebook - Grey Circle

Peggy Ottinger  - Pause et Vous

praticienne certifiée en Toucher-Massage® périnatal, Hypnonatal®

et réflexologie plantaire périnatale

06 02 36 35 98

Aube, Troyes - Pont Sainte Marie

Yonne, Tonnerre - Chablis

Ateliers Massage & Réflexologie

avec bébé

Vouloir masser son enfant, c'est souvent désirer instaurer des moments supplémentaires de tendresse et de complicité.

Au travers du toucher, vous, parents, allez communiquer et entrer en lien de communication avec votre bébé. Par le toucher peau à peau bien sûr, mais aussi par le regard et la parole.

Le toucher-massage® n'est autre qu'un toucher aimant, bienveillant, sécurisant et fondateur pour votre bébé.

Il est donc spontanément intuitif pour les mains d'une maman ou d'un papa.

Il ne s'agit pas d'apprendre des gestes techniques compliqués, mais plutôt de se laisser du temps pour apprivoiser, ou s'autoriser cet instinct qui donne tout son sens au massage de son propre enfant.

Il est possible d'avoir envie de masser son bébé sans vraiment oser se lancer seul(e). Au travers de quelques séances, l'objectif est donc surtout de permettre aux parents d'être assurés et confiants sur leur capacité à donner un temps de bien-être à leur bébé, d'en poser le cadre matériel afin qu'ils se sentent  à même de reproduire ces moments à la maison.

En réflexologie, le toucher plantaire permet aux parents d'apporter davantage de soin et de bien-être encore à leur bébé. Ces séances d'apprentissage avec les parents permettent d'aborder de manière simple les différentes situations fréquemment rencontrées lors des premiers mois d'un bébé : accompagner le soulagement des régurgitations, apaiser et rassurer bébé le soir, aider lors des maux d'hiver, revenir sur les émotions de la naissance ou de la gestation, réguler le transit intestinal, etc...

Les bienfaits du toucher pour votre bébé

Les ateliers Massage & Réflexologie Bébé sont un moment unique et privilégié de rencontre avec son bébé, un moment de détente tant pour les parents que pour l’enfant, une parenthèse offerte à chacun pour apprivoiser un nouveau toucher qui réponde aux besoins de sécurité, d’amour et de considération du bébé.

Le massage va permettre de :

  • nourrir et de renforcer le lien d’attachement parent-enfant

  • partager une forme privilégiée de communication

  • favoriser chez votre enfant la conscience de son schéma corporel

  • stimuler et fortifier son système digestif, immunitaire et nerveux

  • réguler son sommeil

  • diminuer les troubles classiques chez les bébés (coliques, constipation, …)

Le déroulement des séances

Les séances sont individuelles. Elles permettent de recevoir un bébé avec ses parents, de prendre le temps de répondre aux questions qui se posent, et de s'adapter au rythme du bébé.

Un parcours de 4 séances espacées chacune de 8 à 10 jours permet d'initier les parents progressivement à un massage complet et évolutif de leur bébé.

Une séance dure en moyenne  60mn. Je montre les gestes de massage sur un poupon et les parents massent leur bébé.

Les conditions essentielles à la détente des parents comme du bébé sont réunies : un espace confortable pour chacun, chauffé, au calme.

A chaque séance, un thème particulier est abordé et une feuille récapitulative vous est remise afin qu’entre chaque séance vous puissiez à votre rythme et celui de votre enfant vous approprier les gestes de massage.

Tarifs

Une séance 60 mn - 50€

Série complète de 4 séances - 175€